Performances
Accueil
Remonter Contactez-nous Sommaire Liens utiles


Accueil
Remonter

Des produits testés et certifiés, une mise en oeuvre rigoureuse

 

Les performances des films de sécurité dépendent de nombreux facteurs : le choix du film, son application, son installation par un véritable professionnel, la qualité des châssis sur les quels il est appliqué ...

La méthode d’installation la plus courante est dite « en clair de jour », où le film est coupé aux dimensions du vitrage . Une autre méthode de pose , dite « ancrée » est plus particulièrement adaptée dans les cas de protection contre les explosions ou les tremblements de terre . Dans ce type d’installation , le film déborde du vitrage et est physiquement attaché au châssis .

La méthode "en clair de jour" est la plus courante et suffit généralement sauf en présence de verre trempé qui se brise en milliers de petits éclats ne pouvant retenir le verre en cas de casse.

Les systèmes ancrés ont été développés pour répondre au besoin de maintien du vitrage intact dans son châssis. En cas d’explosion notamment, une surpression d’air est créée, ce qui peut souffler le panneau de verre hors de son cadre. Les systèmes ancrés sont conçus pour réduire cette probabilité.

performance des films de vitrage de sécurité

Il n'en demeure pas moins que la qualité du film est déterminante. Leur performances sont testées, "grandeur nature", par des organismes d'état indépendants. Ces derniers peuvent être nationaux ou mieux européens. Une norme est en cours d'achèvement au niveau européen garantissant un degré de fiabilité élevé.

 

 

        TECHNIMAT est en mesure de vous fournir des produits normés, certifiés pour leur efficacité, avec les procès verbaux des tests réalisés.

 

Envoyez un courrier électronique à contact@technimat.net pour toute remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 TECHNIMAT
Dernière modification : 02 mars 2003