Films : Généralités
Accueil
Contactez-nous Sommaire Liens utiles


Accueil
Histoire
Techniques
Matières
Métallisation

Le développement de l'architecture du verre dans le bâtiment participe beaucoup à l'essor du marché, la multiplication des murs-rideaux, des structures verrières sont sans nul doute de nouveaux débouchés pour les films de vitrage.réglementation thermique 2000

La nouvelle réglementation thermique ( RT 2000) si elle s'applique pour le moment aux bâtiments neufs permet également de mettre en valeur les caractéristiques thermiques intéressantes notamment des films réfléchissants.

 

Le besoin de sécurité, la nécessité de protection des personnes en cas de bris de verre accidentel a mis en évidence l'intérêt d'une autre famille de film : les films dits "de sécurité". Ceux-ci ont notamment la particularité de retenir les éclats de verre en cas d'accident, de vandalisme ou d'attentat et d'éviter ainsi des blessures souvent importantes aux personnes exposées.

 

AVANTAGES DU FILM DE PROTECTION POUR VITRES
Le film de protection pour vitres peut retenir jusqu'à 77% de l'énergie solaire totale, et même jusqu'à près de 100% des rayons UV nocifs. L'utilisation de films de protection pour vitres présente les avantages suivants :

  • Abaissement de la température intérieure en été,

  • Moins de perte de chaleur en hiver,

  • Baisse de la consommation d'énergie, économies en termes de climatisation,

  • Augmentation de la durée de vie des installations de climatisation

  • Amélioration du confort,

  • Protections des rayons UV pour les peaux sensibles,

  • Atténuation des reflets,

  • Création d'une plus grande intimité de la vie privée,

  • Diminution de l'altération des couleurs du mobilier, des rideaux, des marchandises en vitrine, due aux rayons solaires

  • Meilleure protection contre l'effraction, le vent, la tempête etc.

  • Adaptation de l'esthétique aux goûts personnels,

Il va de soi que tous les avantages ci-dessus devront être soupesés entre eux en vue de définir pour chacun la combinaison vraiment idéale.

 

Dans le secteur commercial et public, l'on fait un usage intensif de films plastiques appliqués sur les vitres, surtout dans le but d'économiser l'énergie. Le renforcement de la sécurité est également un argument commercial de poids, le plus souvent en combinaison avec les économies d'énergie. Les films constitués de plusieurs couches d'épaisseurs différentes favorisent non seulement les économies d'énergie, ils rendent, en outre, les vitrages résistants aux tentatives d'effraction, aux actes de vandalisme et aux tempêtes.

 

Envoyez un courrier électronique à contact@technimat.net pour toute remarque concernant ce site Web.
Copyright © 2003 TECHNIMAT
Dernière modification : 02 mars 2003